Comment nettoyer votre voiture en 20 minutes chrono

Sodeva-Nettoyer-voiture-20-minutes

Comment nettoyer votre voiture en 20 minutes chrono

Parfois, on peut avoir besoin de nettoyer sa voiture rapidement. Pour faire bonne impression ou simplement par envie d’un véhicule plus propre.

Dans ces cas-là, l’important est d’être malin et efficace. Nous vous révélons comment nettoyer votre voiture en 20 minutes chrono.

 

Habitacle - Nettoyer sa voiture en 20 minutes

1) Dépoussiérer l’intérieur : 5 minutes

Passez un bon coup d’aspirateur du plancher au plafond, en passant par les sièges où les miettes et saletés se coincent.

L’important n’est pas que ce soit parfait (si vous avez des tâches sur vos tapis par exemple) mais que rien ne traîne, pas même un grain de poussière, afin que votre habitacle paraisse propre au premier coup d’œil.

Votre checklist :

  • Les tapis de sols
  • Les sièges
  • Les rangements des portières
  • Le tableau de bord, autour du frein et du levier de vitesse
  • Les grilles de ventilation
  • La plage arrière

 

Carrosserie - Nettoyer sa voiture en 20 minutes

2) Nettoyer la carrosserie : 8 minutes

Il s’agit généralement de l’étape la plus longue quand on nettoie sa voiture en bonne et due forme.

Mais si vous souhaitez simplement donner un petit coup de neuf à l’extérieur de votre voiture, vous pourrez nettoyer efficacement votre carrosserie en 2 étapes.

  • Arrosez votre voiture d’eau avec un jet puissant afin que la saleté parte avec l’eau
  • Séchez avec une chamoisine en faisant des mouvements horizontaux ou retirez l’eau avec une raclette

À noter : évitez cependant de vouloir jouer la rapidité en faisant sécher votre véhicule au soleil, sous peine de remarquer des traces et auréoles laissées par l’eau.

Le petit plus : ajoutez une noisette de produit brillant auto-séchant à votre chamoisine pour encore plus d’efficacité.

 

Pneus et jantes - Nettoyer sa voiture en 20 minutes

3) Nettoyer les pneus et jantes : 7 minutes

En même temps que vous arrosez la carrosserie, profitez-en pour passer un coup de kärcher ou un jet puissant afin de retirer à moindre effort la saleté incrustée sur les jantes. Puis passez un coup de chamoisine pour la touche finale.

 

De petites séances de nettoyage plus ou moins fréquentes vous permettront ainsi d’attendre plus longtemps avant de devoir vous mettre à un nettoyage de fond.

Quand le moment sera venu, n’hésitez pas à vous référer à notre liste de produits du quotidien que vous pouvez utiliser pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre voiture.

 

Apprenez les meilleures astuces pour entretenir sa voiture tout en économisant ! En saisissant votre email, vous acceptez de recevoir un joli email une fois par mois seulement et jamais plus, avec nos dernières astuces, des offres et informations exclusives sur Sodeva Martinique et ses partenaires.