Nettoyer son pare-brise intérieur facilement et rapidement

Nettoyer-son-pare-brise-intérieur-facilement-et-rapidement

Nettoyer son pare-brise intérieur facilement et rapidement

Par son inclinaison, sa forme irrégulière et la présence du tableau de bord, le pare-brise intérieur est difficile à nettoyer et est souvent négligé. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est pourtant important qu’il soit propre. Le but est d’offrir une visibilité optimale au conducteur de jour comme de nuit.

Une solution simple et pas chère s’offre à vous :

  • Placer votre voiture dans un endroit ombragé pour minimiser les traces laissées par un séchage trop rapide en cours de lavage
  • Dans une bouteille, mélanger 1 litre l’eau chaude, 1 cuillerée à soupe de liquide vaisselle et 1 cuillère à café de vinaigre blanc.
  • Prendre un chiffon, si possible en microfibre, l’imprégner du mélange et l’essorer.
  • Nettoyer la vitre en utilisant si nécessaire un objet long et fin pour les endroits moins accessibles (bords arrondis d’un cintre par exemple).
  • Faire un dernier passage avec un chiffon sec

Pour un lavage plus professionnel et si vous avez plus de temps, vous pouvez bien sûr utiliser les instruments (gants, brosse…) et produits spécifiques vendus en magasins. Bien que moins naturels et parfois irritants quand ils contiennent de l’ammoniaque, ils sont bien sûr très efficaces.