5 produits du quotiden pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

produits du quotidien pour nettoyer interieur voiture

5 produits du quotiden pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

Pour éviter les produits chimiques qui peuvent s’avérer dangereux à inhaler, découvrez 5 produits du quotidien qui vous permettront d’assainir l’habitacle de votre véhicule.

 

Huile d'olive - nettoyer tableau de bord voiture

1. De l’huile d’olive pour redonner du brillant au tableau de bord et aux sièges en cuir

Après un époussetage ou un nettoyage de la poussière avec une éponge humide essorée, appliquez une petite quantité d’huile d’olive sur votre tableau de bord et vos sièges. Pour finir, passez un coup de tissu sec pour enlever le surplus de gras.

À ne pas utiliser pour les pédales, le volant, le levier de vitesse ou tout élément de conduite qui ne doit surtout pas être glissant.

 

Charbon pour desodoriser habitacle voiture

2. Du charbon à barbecue pour désodoriser l’habitacle

Vous pouvez au choix placer du charbon dans un bocal au couvercle perforé, ou dans un sac perforé sous votre siège par exemple.

Le charbon absorbera les odeurs désagréables, au lieu de simplement les masquer, comme le font les désodorisants parfumés vendus dans le commerce.

Si vous n’avez pas de charbon, du bicarbonate de soude dans un bocal fait également très bien l’affaire.

À savoir : si vos tapis sont responsables de la mauvaise odeur, verser du bicarbonate de soude par-dessus permettra d’absorber l’odeur. Il suffit ensuite d’aspirer le tapis pour retirer la poudre.

 

huiles essentielles pour parfumer habitacle voiture

3. Des huiles essentielles et une pince à linge pour diffuser une bonne odeur

Simple et saine, cette astuce vous permettra de rafraîchir l’odeur de votre habitacle.

Pour cela, récupérer une pince à linge en bois, verser plusieurs gouttes d’huile essentielle par-dessus puis accrocher la pince à la grille d’aération de la ventilation. Le parfum sera diffusé quand vous mettrez la clim en marche.

À savoir : l’odeur peut partir assez rapidement si vous laissez vos vitres ouvertes en roulant. N’hésitez pas à rajouter de l’huile essentielle quand nécessaire.

 

liquide vaisselle pour nettoyer sièges voiture

4. Du vinaigre et du liquide vaisselle pour les sièges tâchés

Dans un vaporisateur, mélanger 25cl d’eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 demi-cuillère à soupe de liquide vaisselle. Vaporiser sur les tâches, laisser agir une dizaine de minutes et essuyer avec un tissu humidifié à l’eau chaude.

Un tissu imbibé d’eau gazéifié aide également à faire remonter les tâches anciennes et facilite donc leur nettoyage.

 

Raclette et vaporisateur d'eau pour nettoyer poils de chien dans voiture

5. Une raclette à vitres et de l’eau froide pour les cheveux et poils

Il n’y a pas plus simple pour venir à bout des poils d’animaux qui se collent aux sièges.

Vaporiser les sièges et donc les poils avec de l’eau froide, puis passer la raclette pour rassembler les poils en boule. Aspirer les boules de poils pour finir !

 

Redonner un coup de neuf à l’intérieur de votre voiture sera un jeu d’enfants avec ces astuces.

Pour tout problème mécanique, nous nous occupons de votre véhicule. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour profiter des conseils et de l’expertise de nos garagistes, en 20 minutes chrono.

 

Apprenez les meilleures astuces pour entretenir sa voiture tout en économisant ! En saisissant votre email, vous acceptez de recevoir un joli email une fois par mois seulement et jamais plus, avec nos dernières astuces, des offres et informations exclusives sur Sodeva Martinique et ses partenaires.